Notre statut de distributeur privilégié de Motorola et Codan nous permet de vous proposer ces équipements radio à des tarifs exceptionnels.
Un émetteur-récepteur est un équipement électronique combinant un récepteur et un émetteur qui partagent des circuits communs. Les Anglo-saxons parlent de « transceiver », contraction de « TRANSmitter » (« émetteur ») et de « reCEIVER » (« récepteur »). Ce mot est parfois francisé en « transcepteur ». Il est utilisé dans plusieurs contextes.
Les émetteurs-récepteurs permettent la communication bidirectionnelle, en half- ou full-duplex par l'espace hertzien. Les fonctions d'émission et de réception sont similaires à des fonctions séparées, mais partagent des ressources communes :
- antenne
- alimentation (batterie ou secteur)
- interfaces
- commandes et affichages
- générateurs de fréquences
Selon l'application, ils peuvent être portatifs ou fixes.
- Les équipements portatifs, munis d'une antenne intégrée et d'une batterie, sont parfois historiquement appelés talkie-walkie. Ils fonctionnent en général en mode alternat. Selon les bandes de fréquences, ils nécessitent une licence (aviation, marine, radioamateur, etc.), ou sont libres d'usage (cibiste, bandes ISM, GSM, etc.)
- Les équipements fixes sont les éléments centraux d'une station radioélectrique autonome, comme en radio maritime, radioamateurisme, militaire, aviation, protection civile, police... Dans ce cas l'émetteur-récepteur n'inclut en général pas l'antenne elle-même, mais seulement la commutation d'antenne en mode simplex, ou le duplexeur permettant de la partager entre canal émission et canal réception en mode duplex
Nous vous proposons des téléphones satellitaires Thuraya et Iridium à des prix très compétitifs.
La téléphonie satellitaire est une forme de téléphonie mobile qui relient les utilisateurs entre eux par l’intermédiaire de satellites de télécommunications au lieu d'antennes-relais terrestres. Ce type de télécommunications est utilisé dans des régions où la densité des relais terrestres est insuffisante (régions faiblement peuplées ou inhabitables) ou à bord de bateaux navigant au large des côtes hors de portée des antennes relais.