Produits par un leader mondial, nos systèmes vous permettent de sécuriser les accès à des endroits sensibles.
Le contrôle d'accès est un dispositif permettant un accès contrôlé à un lieu, un bâtiment, un local, une machine ou des équipements spécifiques
Solutions de contrôle d'accès
Des solutions de contrôle d'accès physique peuvent être, par exemple :
- Lecteur de proximité
- Clavier à codes (digicode)
- Lecteur Biométrique
- Tourniquet pleine hauteur / tourniquet tripode
- Portillon d'accès
- Serrure électronique
- Sas d'accès
- Barrière automatique
- Interphone
- Vidéophone
- Contrôle de l'unicité de passage
Notre statut de distributeur d’un leader mondial en vidéosurveillance nous permet de révolutionner le secteur avec des offres inégalées.
Nous vous proposons des caméras HD très performantes à un prix imbattable de 450 000 GNF.
Notre ambition est de vulgariser la vidéosurveillance et la rendre accessible pour toutes les bourses.
Avec les systèmes que nous offrons, connectez-vous à vos caméras avec vos téléphones et gardez un œil sur votre domicile ou vos bureaux, ou que vous soyez dans le monde.
La vidéosurveillance est un système de caméras et de transmission d'images, disposé dans un espace public ou privé pour le surveiller à distance.
L'objectif général d'un système de vidéosurveillance est de contribuer à la sécurité de biens et/ou de personnes.
La composition d'un système de vidéosurveillance
Un système de vidéosurveillance est composé de trois types d’équipements
Les équipements de réception
L’élément fondamental qui assure la réception dans un système de vidéosurveillance, c’est la caméra. En fonction de l’environnement, du besoin de l’utilisateur et du budget alloué à ce système, on doit choisir les caméras adéquates pour bien filmer les zones à surveillées (caméra en couleur ou noir et blanc, caméra fixe ou mobile, caméra antivandalisme ou discrète, caméra sonore, infrarouge…)
Les équipements de gestion
Pour la gestion du système de vidéosurveillance et l’exploitation des images filmées, il y a plusieurs équipements (DVR, NVR, serveurs, logiciels…). Mais pratiquement, on doit choisir les équipements de gestion nécessaires en fonction des besoins exprimés par le client dans le cahier des charges.
Les équipements de visualisation
L’équipement de base qui assure la visualisation des images filmées en directe par les caméras ou enregistrées dans un système de vidéosurveillance, c’est le moniteur « écran ». Mais actuellement le client a plus de choix entre une visualisation fixe au bureau sur un téléviseur ou sur un PC et une visualisation mobile et même à distance par internet via un PC, tablette ou smartphone. Suivant le besoin de l’utilisateur, on doit choisir les dimensions et la technologie de ce dernier.
Nos très efficaces systèmes de détection d’incendie à des tarifs défiant toute concurrence vous mettent à l’abri de tout risque d’incendie.
Avant la propagation du feu, le système déclenche de puissantes sirènes. Le départ de feu peut alors être endigué à l’aide d’extincteurs.
Plus adapté aux environnements hautement sensibles (salles informatiques, salles d’archives, etc.), un système d’extinction automatique éteint le feu sans intervention humaine.
Un système de sécurité incendie1 (SSI) est un équipement servant à collecter des informations, et à les traiter pour effectuer la mise en sécurité.
Il sert à collecter, traiter et à effectuer les fonctions nécessaires à la mise en sécurité d'un bâtiment ou d'un établissement. Le SSI a pour but d'assurer la sécurité des personnes, faciliter l’intervention des pompiers, limiter la propagation du feu. Il doit donc détecter l'incendie et mettre automatiquement (ou sur intervention humaine) en sécurité un bâtiment. Le SSI est composé de deux sous-systèmes : le système de détection incendie (SDI) et le système de mise en sécurité incendie (SMSI). SSI = SDI+SMSI.
Il existe cinq catégories de SSI, de A à E, du plus complet au plus simple.
Un Système de Sécurité Incendie (SSI) est un ensemble des matériels servant à collecter toutes les informations, ou ordres liés à la seule sécurité incendie, traiter ces informations ou ordres et effectuer les fonctions de mise en sécurité qui sont les suivantes :
- Compartimentage (fermeture des portes et clapets coupe-feu)
- Désenfumage (ouverture des volets, ouvrants en façade, exutoires et mise en fonction des moteurs et turbines de désenfumage (en IGH et certains types d'exploitation en ERP est obligatoire)
- Évacuation (déverrouillage des issues de secours)
Le SSI a pour objectif de mettre les personnes en sécurité, faciliter l’intervention des pompiers, et de contrôler/limiter la propagation du feu. Il doit donc détecter l'incendie et mettre automatiquement (ou sur intervention humaine) en sécurité un bâtiment. Il doit être totalement indépendant du reste du système pour pouvoir fonctionner lors de n'importes quels événements survenant sur un des systèmes de l'établissement
Protégez votre famille, votre domicile ou vos bureaux, grâce à nos systèmes d’alarmes anti-intrusion très abordables et de renommée mondiale.
En cas d’intrusion dans votre domicile, des sirènes alertent les gardiens et le voisinage, et le système vous envoie un SMS pour vous informer de l’intrusion.
Un bouton de panique du système vous permet aussi de déclencher les sirènes en cas de danger.
Dormez en paix en vous sachant protégés vous et votre famille contre le banditisme.
Quand vous êtes hors de votre domicile ou votre bureau, vaquez à vos occupations en toute tranquillité en sachant votre domicile ou votre bureau protégé contre les intrusions.
Une alarme intrusion est un système conçu pour détecter toute entrée non autorisée dans un bâtiment ou une zone.
Centrale d'alarme
L'alarme pour prévenir les cambriolages est constituée par des détecteurs de mouvement placés à la porte d'entrée et éventuellement aux fenêtres du local à protéger. Si elle est amorcée, toute personne qui pénètre les lieux dispose de quelques secondes pour composer un code permettant de la désactiver, faute de quoi une sirène se déclenche afin de faire fuir les intrus et de prévenir les riverains.
Un système d'alarme est un système modulaire composé :
- d'une centrale d'alarme, qui centralise les informations envoyées par les détecteurs et prend la décision de lancer l'alerte
- de détecteurs
- d'un dispositif (sirène, système d'appel) destiné à donner l'alerte
- de dispositifs de commande (télécommande, clavier) permettant aux utilisateurs de mettre le système en marche ou à l'arrêt
Dans certains systèmes anti-intrusion pour de petits locaux, le central intègre les dispositifs de commande et d'alerte, les détecteurs étant les seules parties séparées. Dans les systèmes de détection de chute dans des bassins, il peut arriver que l'alarme soit monobloc (détecteur, centrale, sirène et commande).
Dans les systèmes en plusieurs modules, les communications entre les parties peuvent être transmises :
- par un réseau filaire, classiquement en étoile autour du central ;
- par un réseau hertzien, chaque module étant alors équipé d'une antenne radio et d'un émetteur-récepteur
La centrale d'alarme peut également être couplée à un transmetteur téléphonique afin de donner l'alerte à un centre de télésurveillance. Le central d'alarme peut aussi gérer des alarmes techniques, comme l'incendie, le gel...
Détecteur infrarouge
Les détecteurs d'intrusion se décomposent en deux groupes principaux :
- les détecteurs périmétriques, comme l'alarme d'effraction infrasonore, les détecteurs d'ouverture magnétique, ou encore les détecteurs de bris de verre surveillent les périmètres de la zone à protéger, permettant notamment la protection d'un local même s'il est occupé ;
- les détecteurs volumétriques, comme les détecteurs infrarouges, permettent de détecter les mouvements à l'intérieur des zones protégées
Les systèmes d'alarmes peuvent être complétés par des systèmes extérieurs comme des barrières infrarouges qui ont l'énorme avantage de prévenir une intrusion avant que l'auteur commence son forfait. Une barrière infrarouge est composée de deux bornes qui peuvent faire déclencher l’alarme en transmettant un signal filaire ou radio à la centrale d’alarme
Distributeur d’un leader mondial dans le secteur de la géolocalisation et la gestion de flottes de véhicules, nous sommes en mesure de vous faire des offres ultra-compétitives et avec une valeur ajoutée exceptionnelle.
Avec vos téléphones ou ordinateurs, sachez exactement ou vos véhicules se trouvent à tout instant et soyez informés par SMS en temps réel de tout comportement de conduite agressive de vos chauffeurs ou s’ils conduisent vos véhicules en dehors des itinéraires prévus.
La géolocalisation est un procédé permettant de positionner un objet, un véhicule, ou une personne sur un plan ou une carte à l'aide de ses coordonnées géographiques. Certains systèmes permettent également de connaître l'altitude (géolocalisation - dans l'espace - en 3D).
Cette opération est réalisée à l'aide d'un terminal capable d'être localisé grâce à un système de positionnement par satellites et un récepteur GPS par exemple, ou par d'autres techniques ; de plus, le terminal est en mesure de publier, en temps réel ou de façon différée, ses coordonnées géographiques latitude/longitude.
Les positions enregistrées peuvent être stockées au sein du terminal et être extraites ultérieurement, ou être transmises en temps réel vers une plateforme logicielle de géolocalisation. La transmission en temps réel nécessite un terminal équipé d'un moyen de télécommunication de type GSM / GPRS, UMTS, LTE, radio ou satellite lui permettant d'envoyer les positions à des intervalles plus ou moins réguliers. Cela permet à la plateforme de visualiser la position du terminal au sein d'une carte. La plateforme est le plus souvent accessible depuis Internet.
Techniques de géolocalisation
Géolocalisation par satellite
La géolocalisation par satellite consiste à calculer, grâce aux signaux émis par une constellation de satellites prévue à cet effet, la position actuelle sur la face terrestre d'un terminal équipé d'une puce compatible. Cette position est traduite en termes de latitude, longitude et parfois altitude (ex : 43° 5494 N - 1° 48472 E) et peut alors être représentée physiquement sur une carte. Le réseau satellite de positionnement le plus connu est le GPS (Global Positioning System), bien que l'alternative européenne nommée Galileo soit en cours de déploiement. Dans le cas du GPS, pour que le repérage spatial fonctionne, un immense réseau constitué de 27 satellites (dont 3 de secours) tournant autour de la Terre (environ 2 tours en 24 heures) à une altitude de 20 200 km et répartis sur 6 orbites (4 par orbite) différentes est nécessaire. Ces satellites constituent un maillage du ciel et servent de repères aux navigateurs GPS dans leur processus de calcul de position. Ce système de satellites est conçu de façon qu’il y en ait toujours au moins quatre « visibles » par les navigateurs GPS, sans quoi la position ne peut pas être déterminée.
Pour qu'un terminal soit capable de se géolocaliser grâce au réseau GPS, celui-ci doit être équipé d'une puce électronique GPS.
Le GPS offre une précision allant de 10 à 100 mètres pour les applications civiles.
Géolocalisation par GSM
Cette technique permet le positionnement d'un terminal GSM en se basant sur certaines informations relatives aux antennes GSM auxquelles le terminal est connecté.
La précision du positionnement par GSM peut aller de 200 mètres à plusieurs kilomètres, selon que le terminal se trouve en milieu urbain (où la densité d'antennes est supérieure) ou en milieu rural.
Plusieurs techniques existent :
- Différence de temps observée ou EOTD(enhanced-observed timed difference) : le terminal calcule le temps écoulé entre l'émission et la réception de la requête envoyée à l'antenne et peut alors calculer sa distance par rapport à celle-ci.
- Temps d'arrivée (time of arrival)
- Angle d'arrivée (angle of arrival)
- Cell ID (identifiant de cellule)
Aujourd'hui, la méthode GSM la plus utilisée est celle du Cell ID (identification de la cellule radio). Cette méthode consiste à récupérer les identifiants des antennes GSM auxquelles le terminal est connecté. Par la suite, grâce à une base de données faisant le lien entre les identifiants des cellules et les positions géographiques des antennes, le terminal est capable de déterminer sa position et d'émettre une estimation.
Ces bases de données peuvent être mises à disposition par les opérateurs pour leurs abonnés, ou par des sociétés privées qui recensent les antennes GSM ou ayant des partenariats avec les opérateurs. Des bases de données communautaires existent et sont le plus souvent alimentées par les utilisateurs eux-mêmes.
Étant donné que les bases de données Cell ID ne sont pas stockées localement dans le terminal, une connexion internet de type GPRS/EDGE ou 3G peut être nécessaire afin d'émettre une requête pour obtenir la correspondance Cell ID / longitude latitude.
Télérelève d'information
La télérelève d'information consiste à récupérer à distance une série d'informations issues de capteurs ou de systèmes informatiques, électroniques ou électriques. La géolocalisation est très souvent couplée à des systèmes de télérelève via des boîtiers télématiques, ce qui permet de combiner la position géographique d'un terminal ou d'un véhicule à une série d'informations annexes relatives à l'objet géolocalisé. Dans un véhicule, par exemple, ces boîtiers peuvent se connecter au chronotachygraphe (pour le transport routier) ou à divers capteurs ou voyants, permettant de relever des informations telles que :
- la vitesse du véhicule
- les kilomètres parcourus
- la consommation de carburant
- l'état du moteur (en marche ou à l’arrêt)
- la durée du temps en marche du moteur
- les freinages et accélérations brusques
- la sortie d’itinéraires déterminés
Ces boitiers contiennent une carte SIM qui leur permet de rendre accessibles les informations ci-dessous à travers internet.
Des alertes peuvent etre configurées afin que les boitiers envoient des SMS ou des emails en cas de dépassement de la vitesse maximum autorisée, ou en cas de freinages brusques par exemple. A travers ces boitiers, le véhicule peut être éteint à distance.